Généralités

Tout d'abord, sachez qu'aucun diplôme n'est nécessaire pour entrer en formation d'Auxiliaire de Vie Sociale. Vous pouvez être allégé de certaines domaines de formations si vous avez fait des études dans le domaine sanitaire et social. Renseignez vous!

Il y a une épreuve écrite (dont vous pouvez être dispensé suivant vos études) et une épreuve orale d'admission à cette formation. 

Une fois à l'école, le DEAVS s'obtient en alternant des périodes de présence à l'école de formation et des périodes de stages pratiques. 

Il y a 6 domaines de formation à valider. A chaque domaine, il faut avoir, au minimum, la moyenne. Avoir un 18/20 à un domaine et un 6/20 à un autre domaine conduit irrévocablement à l'échec de l'obtention du DEAVS. Il faut la moyenne PARTOUT!

Les six domaines à valider sont les suivants:

DF 1 - connaissance de la personne
DF 2 - accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne
DF 3 - accompagnement dans la vie sociale et relationnelle
DF 4 - accompagnement et aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne
DF 5 - participation à la mise en œuvre, au suivi et à l'évaluation du projet individualisé
DF 6 - communication professionnelle et vie institutionnelle

Il faut aussi savoir que une fois votre DEAVS obtenu, si vous voulez passer votre diplome d'aide médico psychologique, vous aurez un allègement de la formation. En résumé, il vous restera à completer votre deavs avec deux autres domaines de formations du DEAMP (à ce jour). Cette passerelle est aussi valable pour passer le diplome d'aide soignante: votre formation sera allégée si vous avez le DEAVS.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×